Actualité

Comment sauver son permis de conduire après une infraction routière ?

Vous le savez à partir du moment où vous obtenez votre petit papier rose pour la première fois (et même avant), si vous ne respectez pas scrupuleusement le code de la route, vous risquez de perdre des points, voire, si vous les perdez tous, votre permis de conduire.

Pourtant, même en le sachant pertinemment, il arrive que par inattention, dans l’énervement ou autre, vous n’enfreignez le code de la route et que vous perdiez des points. Il arrive aussi que vous preniez un risque sciemment et que vous le regrettiez par la suite, mais qu’il sera trop tard comme dans le cas d’un grand excès de vitesse pour tester les capacités d’une nouvelle voiture ou encore si vous avez conduit sous l’empire d’un état alcoolique ou sous stupéfiant.

C’est quand cela paraît trop tard pour faire amende honorable qu’il faut prendre contact avec un avocat spécialiste du permis de conduire et qui maîtrise le droit routier à la perfection.

Faire appel à un avocat dans le domaine du droit routier

sauver son permis de conduire après une infraction routière L’avocat routier Maître Antoine Régley le démontre sur son site Internet constamment avec la publication de ses résultats, même dans des situations qui paraissent tout à fait compromises, il arrive à sauver chaque année de très nombreux permis de conduire. Ses interventions auprès des personnes qui ont choisi de faire appel à ses services permettent à ces dernières de continuer à conduire malgré une ou plusieurs infractions au code de la route.

Comment cela est-il possible ?

En lisant ces lignes vous vous demandez peut-être comment vous allez pouvoir conserver votre permis de conduire alors que vous avez commis un excès de vitesse de plus de 50 kilomètres par heure ou alors que vous avez refusé de souffler dans l’appareil lors d’un contrôle d’alcoolémie au volant ? Vous avez peut-être déjà entendu parler de vices de forme ou encore de vices de procédure quand vous entendiez parler de droit à la télévision ou ailleurs. C’est ce qui pourrait se passer ici aussi. En effet, le droit routier n’échappe pas à la règle et pour que votre sanction puisse être valide, elle doit respecter un certain cadre, ce qui n’est pas toujours le cas. Dans ce genre de situations, un avocat spécialisé dans la récupération des permis de conduire et qui maîtrise parfaitement le droit routier pourra réussir à sauver votre permis de conduire.

Attention toutefois, pour que cela soit possible, il faut commencer par prendre contact avec votre avocat routier avant d’entamer toute autre démarche qui pourrait être problématique par la suite quand votre avocat aura pris votre dossier en main.

Bien entendu, il arrive parfois que tout ait été réalisé en bonne et due forme et que votre avocat ne puisse s’appuyer sur un vice de forme pour pouvoir obtenir gain de cause. Le cas échéant, un avocat éthique vous le précisera en amont, évitant ainsi de vous laisser espérer une issue favorable tout en vous engageant dans des frais conséquents.