Équiper ma bagnole

Les meilleurs radars de recul en 2021

Les déplacements en voiture donnent généralement lieu à diverses manœuvres complexes, en particulier pour les conducteurs inexpérimentés. Qu’il s’agisse de Stationnement ou même de faire une marche-arrière, on n’a pas tous les bons réflexes ni la même habilité, et le rétroviseur ne suffit souvent pas. Pour pallier cet inconvénient, l’industrie automobile a conçu le Radar de recul.

Le Radar de recul KKmoon

KKmoon Radar de Recul de Voiture Universell, Système d'aide au Stationnement et Radar Détecteur, avec 8 Capteurs de Stationnement
  • Material Type : ABS, sonde à distance tous les écran numérique, fonction start smart.
  • La voiture de capteurs à l’avant, portée de détection peut être exacte à 0,3 ~ 1,2 m, la voiture de capteurs à l’arrière, portée de détection peut être exacte à 0,3 ~ 2,2 m.
  • Le radar de recul-affichage plein fournit des boutons de commutation audio. L’utilisateur peut utiliser le bouton de commutation de l’affichage muet, sonnerie, chinois/anglais (facultatifs), la voix ou voix (en option) + bip motifs sonores. Lorsque vous passez de l’un à l’autre.
  • En marche arrière de la voiture, quatre sondes derrière la voiture sont démarrés. Dans le même temps, les deux pointes sur les côtés gauche et droit de la voiture seront activés, qui diminue l’angle mort dans les endroits cachés avant gauche et droite et empêche le frottement du coin pendant la marche arrière.
  • Full digital affichage radar de recul avec 3 niveaux de réglage du volume.

KKmoon Radar de Recul de Voiture Universell, Système d'aide au Stationnement et Radar Détecteur Doté d’une grande sensibilité avec notamment un système de 4 capteurs, le radar de recul KKmoon est en outre équipé d’une alerte sonore pour prévenir le risque de collision. Avec un double processeur et chipset avancé, le radar de recul KKmoon vous procure une meilleure détection (0 à 2,5 m) pour vous éviter les collisions dangereuses et coûteuses.

Il sert en outre à détecter les enfants en bas âge ou autres membres de la famille dans l’environnement du véhicule en mouvement. Par ailleurs, le radar de recul KKmoon est facile à installer et simple dans son fonctionnement.

Pour joindre l’utile à l’agréable, prenez un design qui vous plaît et qui s’intègrera bien à l’esthétique de votre voiture. Le radar de recul KKmoon est disponible en couleurs noir et argent au choix.

Voir le prix

Le Radar de recul Cocar

Cocar Voiture Système Radar de Recul, Buzzer Radar Parking Kit LED Écran avec Distance Affichage + 8 Capteurs + Avertissement sonore(Blanc)
  • 【Radar de stationnement de haute qualité】 Ce système de radar de stationnement de voiture se compose de 8 capteurs à ultrasons, d'un boîtier de commande numérique et d'un écran à LED, facilitant ainsi le stationnement de tout véhicule.
  • 【Affichage intuitif】 Ce radar de stationnement émet non seulement un bip sonore, mais également des données de distance. Ce bip sonore est plus fréquent lorsque la distance est proche. Évitez les collisions dangereuses et coûteuses.
  • 【Facile à installer】 Facile à installer, avec manuel complet en anglais, convient parfaitement à votre voiture avec une scie trépan universelle, avec une tête de perceuse, pratique pour percer un trou sur le pare-chocs de la voiture.
  • 【Multicolore à sélectionner】 Multicolore à sélectionner (Noir / Rouge / Gris / Blanc / Rouge Fiat / Or Champagne / Bleu / Argent) 8 capteurs de résistance aux intempéries + affichage de la distance par LED.
  • 【Période de garantie】 Haute qualité et garantie de 3 ans

Le radar de recul Cocar est un bijou technologique absolu. Il est équipé de 4 capteurs à ultrasons résistants aux intempéries, d’un boitier de commande numérique et d’un écran LED comme tableau de bord. Avec un tel équipement, garer votre véhicule tout en évitant les obstacles devient une véritable partie de plaisir. Grâce à son affichage intuitif, vous avez en temps réel les données de distance, et l’alerte sonore vous permet d’éviter tout risque de collision.

Le radar de recul Cocar est en outre facile à installer. Il est livré avec un manuel en anglais complet et détaillé pour une installation aisée sur le pare-chocs. Le radar de recul Cocar est disponible en plusieurs couleurs (noir, rouge, gris, blanc, rouge, etc.), et est livré avec une garantie de 3 ans.

Voir le prix

Comment choisir un radar de recul ?

Parmi les critères essentiels de choix, vous devriez considérer la facilité d’installation, le type de radar de recul, ainsi que les avis clients et le prix.

La facilité d’installation

C’est un critère essentiel, parmi ceux qui méritent votre attention, à l’heure de choisir votre radar de recul. Surtout en ce qui concerne les modèles récents, ils sont remplis de technologies innovantes, et cela peut rendre particulièrement délicate l’installation.

Assurez-vous donc que votre radar de recul soit relativement simple à intégrer au système de votre voiture et qu’il soit en outre livré avec une notice d’installation détaillée. Ces notices sont généralement éditées en anglais, et il faut s’assurer que la barrière linguistique ne constitue pas un obstacle à la compréhension et à l’exploitation.

Le type de radar de recul

Le type de radar de recul est à considérer en fonction de vos besoins. Il en existe en effet pour tous les goûts. Vous retrouverez notamment sur le marché des Autoradios Camping-car avec caméra de recul filaire ou non, ainsi que des radars de recul avec des écrans Tft LCD ou LED.

On note également parmi les modèles les plus récents, des radars de recul équipés de plusieurs caméras et capteurs, pour une haute sensibilité. Cela vous assure une détection optimale de tous les obstacles sur votre parcours.

Vous pouvez en outre opter pour un radar de recul à l’épreuve du gel et de la pluie pour pouvoir l’utiliser en toutes saisons. Certains modèles sont livrés avec une tête de perceuse et une scie, ce qui facilite grandement l’installation.

L’avis des clients et le prix

Au-delà de tout, l’avis des précédents utilisateurs du modèle est recommandé pour permettre de faire un choix avisé. Vous pouvez y avoir accès sur des plateformes de vente ou sur des forums consommateurs en ligne. Vous découvrirez ainsi les forces et faiblesses du modèle qui vous intéresse, afin de vous assurer qu’il représente bien la meilleure option pour vous.

Le prix est évidemment une question des plus importantes dans le processus de décision. Plus le modèle est sophistiqué avec de nombreuses fonctionnalités et plus il est onéreux. Assurez-vous donc de choisir un modèle avec uniquement les fonctionnalités les plus utiles, pour rester dans un budget raisonnable.

radar de recul

FAQ radar de recul

Comment installer un radar de recul ?

Pour installer un radar de recul, commencez déjà par connecter le boitier de centralisation à l’ampoule de recul. Vous devriez avoir besoin d’un multimètre à cet effet. Ensuite, à l’aide d’une tête de perceuse et d’une scie cloche universelle, adaptez l’arrière du véhicule pour positionner les capteurs. Veillez à cet effet à réduire le plus possible les angles morts. Introduisez les fils des capteurs à l’intérieur de l’habitacle, pour les relier au boitier, à moins qu’il s’agisse de caméra de recul sans fil équipée d’un émetteur. Il ne vous reste plus qu’à connecter le bipper ou buzzer sur la sortie adaptée du boitier et à effectuer les tests pour vous assurer que tout fonctionne bien.

Quel est le meilleur radar de recul ?

C’est une question à laquelle il peut être difficile de répondre de manière systématique, tant le meilleur radar de recul dépend fortement de vos besoins. Mais pour profiter d’un gadget à la pointe de la technologie avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes, vous devriez opter pour le radar de recul Cocar équipé de 4 Caméras de recul et d’un bon moniteur LED.

C’est un condensé d’innovations technologiques avec en outre une vision nocturne, qui vous assure une bonne vue arrière même de nuit. Plébiscité par les consommateurs autant pour ses fonctionnalités à la pointe de la technologie, pour sa praticité que pour sa simplicité d’installation, ce radar de recul a tout pour convenir à vos besoins les plus essentiels en matière d’aide au stationnement.

Comparatif meilleur radar de recul sur Amazon