La protection du pare-brise peut être utilisée pour réduire les effets négatifs des rayons ultraviolets (UV) et des rayons infrarouges (IR) qui frappent le conducteur, mais elle limite aussi le risque de casque en cas de projection de gravier notamment. Les formes de protection les plus courantes sont basées sur l’absorption ou la réflexion de ce rayonnement nocif. Le concept de base de cette technologie consiste à envelopper l’ensemble du pare-brise dans un matériau spécial, qui absorbe le rayonnement nocif et le diffuse. En tout cas, grâce à la protection du pare-brise, il est plus facile de conduire par temps chaud et l’intérieur du véhicule est plus frais.
Protection du pare-brise
Le film protecteur du pare-brise protège le pare-brise et d’autres éléments contre les rayons diffusés par le soleil. En fait, le processus est assez simple. Il suffit d’envelopper l’ensemble du pare-brise avec un matériau qui absorbe les rayons UV et IR. Le principal avantage de cette technologie est qu’elle facilite la conduite par temps chaud. Le pare-brise est également protégé des rayons nocifs, et l’intérieur du véhicule est plus frais. Il suffit d’ailleurs, pour s’en rendre compte, de pénétrer un véhicule en plein été : vous vous rendrez compte très rapidement qu’il faut attendre un certain temps avant de pouvoir serrer le volant entre les mains. En effet, le soleil a tendance à considérablement réchauffer les différents éléments du tableau de bord, et chez Caprofilm, on vous propose une solution de protection de pare-brise afin d’y remédier.
Quels sont les avantages d’une protection de pare-brise ?
La protection du pare-brise présente de nombreux avantages :
- Le premier avantage est que le rayonnement ultra-violets et infrarouge absorbé par le pare-brise rend l’intérieur du véhicule plus frais.
- Un autre avantage est que la protection du pare-brise n’affecte pas la visibilité.
- Elle permet par ailleurs de protéger l’intérieur du véhicule de tout dommage.
- Elle est particulièrement efficace contre les projections de gravier.
La protection du pare-brise est une technologie de plus en plus courante. Elle existe sur le marché depuis un certain temps, et son utilisation s’est rapidement développée ces dernières années. La plupart des constructeurs proposent des protections de pare-brise dans leurs voitures, mais il existe des solutions dans le cas contraire.
Quel est le rôle de la protection du pare-brise ?
Le type de protection le plus courant est basé sur l’absorption ou la réflexion des rayons ultra-violets et infrarouges à l’aide d’un matériau spécial qui rend la vitre plus sombre et isole mieux le véhicule. La protection du pare-brise protège ainsi l’intérieur du véhicule et il y fait plus frais. La protection du pare-brise signifie que le véhicule sera protégé des effets nocifs des rayons du soleil, ce qui permet de garder à l’intérieur, les couleurs éclatantes d’origine. Ce type de solution permet de réguler aussi la température intérieure, il y fait plus frais et il est plus agréable de conduire. La protection des pare-brise s’est rapidement développée ces dernières années. La plupart des constructeurs automobiles proposent désormais une protection du pare-brise en série sur la plupart de leurs voitures.