Entretenir ma bagnole

Le voyant triangle reste allumé sur Seat Ibiza : Que faire ?

Comme sur la plupart des automobiles, l’apparition du voyant sous forme de triangle n’est pas rare sur la Seat Ibiza. Cependant, est-ce le signal d’une panne précise ou d’un dysfonctionnement quelconque de votre voiture ? Dans tous les cas, voici ce qu’il faut faire lorsque vous le remarquez sur votre Seat Ibiza.  

Réagir en fonction du type de voyant triangle constaté

voyant triangle reste allumé sur Seat Ibiza C’est toujours utile de comprendre la signification des voyants de votre véhicule avant de le soumettre à un garagiste. En principe, le symbole du triangle avec un point d’exclamation à l’intérieur s’allume au démarrage de la Seat Ibiza et s’éteint systématiquement. Cependant lorsqu’il y reste allumé, cela signifie qu’il y a un dysfonctionnement. Quand le triangle lumineux est orange, cela signifie que vous pouvez ne pas vous arrêter en chemin automatiquement. Vous avez la possibilité de vous rendre dans un bref délai chez un garagiste pour qu’il ramène la situation à la normale. En revanche, lorsqu’il passe au rouge, l’intervention immédiate du mécanicien est nécessaire.

Généralement, lorsque le voyant triangle de votre Seat Ibiza est entouré par une flèche, vous devez savoir que l’ESP de votre voiture n’est pas activée. Parfois, l’ESP ou encore la DST peut devenir inactive lorsque les roues de votre véhicule heurtent par un exemple à un objet lourd. En réalité, ses capteurs se situent au niveau des roues. Par ailleurs, quand le triangle n’est pas encerclé de flèches, la panne peut provenir de divers endroits. Toutefois, en période humide, l’apparition permanente du signal warning sans cercle peut être le signe d’une panne au niveau de l’arrivée d’essence.

A lire : Quel kit rénovation phare choisir en 2021 ?

Les potentiels problèmes que soulève la constance du voyant triangle

Si connaître le dysfonctionnement que révèle l’affichage constant du triangle encerclé par une flèche est évident, la situation est ambiguë en absence de cercle. En effet, lorsque le voyant triangle n’est pas entouré de flèche, il est difficile de connaître systématiquement l’origine de la panne. Il peut bien s’agir d’un problème au niveau des systèmes d’injection ou de pression d’huile ou au niveau du moteur. Dans certains cas et en fonction de la version de votre Seat Ibiza, le problème peut être au niveau des feux arrière. Dans ces conditions, seul un diagnostic général pourra vous aider à détecter la panne précise et à agir en conséquence.

Appliquer un correctif approprié à la panne détectée

Lorsque le voyant triangle reste allumé sur le tableau de bord de votre Seat Ibiza dont, c’est bien l’alerte d’un dysfonctionnement à régulariser. Si vous êtes à l’aise en mécanique auto, vous procédez au diagnostic de la panne. À cet effet, vous pouvez vous servir d’une balise électronique qui permet de détecter les dysfonctionnements d’une voiture. Ceci vous permet d’avoir des précisions sur la panne et sur le correctif à appliquer. Ainsi, en cas d’un signalement des feux arrière endommagés, il faudra simplement procéder à un changement.

À défaut du recours à une valise de diagnostic, vous pouvez vous rendre chez un garagiste auto. Cependant, même après la détection de la panne par vos propres soins, vous pouvez solliciter l’assistance du mécanicien. En effet, ce dernier est mieux placé pour détecter et résoudre toutes les sortes de pannes que peut avoir votre Seat Ibiza. C’est d’ailleurs la personne en contacter lorsque le triangle lumineux passe de l’orange au rouge. Son intervention immédiate est idéale pour éviter des complications.

Laisser un commentaire