Une voiture hybride est la meilleure façon de profiter de deux motorisations de nature différentes, une thermique, qui est généralement essence et l’autre électrique.
L’atout premier d’un véhicule hybride est bien sûr de réduire votre émission de CO₂, car pour les courts trajets, ça sera la motorisation électrique qui sera sollicitée. Un SUV, acronyme anglais de “Sport Utility Véhicule” est une catégorie de voiture compacte et polyvalente, optimisée pour une conduite sportive, qui est surtout caractérisée par une grande capacité de stockage et des formes amples.
Nous vous proposons une petite sélection des meilleurs SUV hybrides du moment, qui allient conforts de conduites, performances et autonomies.
La Peugeot 3008 II Hybride 4
La Peugeot 2008 est un SUV compact hybride développe parle la célèbre marque de lion “Peugeot”. Ce véhicule est composé d’un moteur ultra puissant, et surtout une transmission intégrale qui lui permet d’arborer avec facilité les terrains les plus difficiles, grâce à ses quatre roues motrices.
Pour ce qui est du côté électrique, ce SUV affiche une autonomie de 59 km, ce qui reste quand même une bonne moyenne.
Côté finition, Peugeot a fait des gros progrès, la Peugeot 3008 bénéficie d’une carrosserie design restylée, qui fera le bonheur des amateurs de ce véhicule tout-terrain.
Voici quelques caractéristiques de ce SUV hybride :
- une puissance cumulée de 300 ch ;
- un volume de coffre de 520 l/1 482 litres.
Le seul point faible, que regrettent les fans des véhicules hybrides, c’est que la Peugeot 3008 reste chère, car celle-ci ne coûte pas moins des 50 000 euros. Bien que ce véhicule soit assez complet question performance et fonctionnalités, son prix reste inaccessible.
La Kia Niro Hybride Rechargeable
Un SUV hybride qui n’a pas froid aux yeux, qui est doté de la technologie “Full hybride”, qui allie l’éco-efficacité de la motorisation électrique à la puissance d’un moteur thermique.
Offrant un intérieur ample et généreux pour votre quotidien, avec un espace qui vous invite à la détente, le Kia Niro vous assurera un confort de conduite optimal.
Voici quelques caractéristiques de la Kia Niro hybride rechargeable :
- une puissance de motorisation thermique et électrique à 141 ch ;
- le volume du coffre est de 324 litres ;
- la fonction télématique Kia Connect pour vous garantir une aide au volant.
Ce véhicule hybride vous donne la possibilité de racheter son moteur avec une prise secteur, ou même en utilisant une Wallbox pour un temps de charge réduit qui atteint les 2 h 15 seulement, pour une autonomie moyenne de 40 km en motorisation électrique.
Chez le constructeur automobile Sud coréen Kia, vous avez aussi l’avantage de bénéficier d’un excellent rapport qualité prix, car le Kia Niro hybride rechargeable coûte en moyenne 34 000 euros, ce qui est plus qu’abordable pour un SUV de cette qualité.
Toyota RAV4 PHEV
La Toyota Rav4 est devenue le véhicule hybride incontournable, que tout le monde s’arrache en France, et dans le monde entier.
Le constructeur Japonais Toyota a été l’un des pionniers de l’hybridation, en se lançant dans l’aventure hybride en 1997, et nous présente aujourd’hui une petite pépite, qui est la RAV4, un SUV hybride rechargeable à la pointe de la technologie.
Ce véhicule ultra performant est composé d’un moteur thermique de 185 ch essence, ainsi que de blocs électriques situés à chaque extrémité du véhicule de puissances différentes.
Polyvalent, écoresponsable, et surtout ultra confortable, le Rav4 de Toyota est le véhicule idéal pour les conducteurs exigeants.
Côté autonomie, ce véhicule dépasse toutes vos expériences, car il vous permet de conduire une moyenne de 70 km sans utiliser le moteur thermique.
Voici quelques caractéristiques de l’hybride rechargeable Toyota RAV4 PHEV :
- une puissance de motorisation cumulée de 306 ch ;
- capacité de coffre 420 litres.
Chez Toyota, le passage à l’hybride coute cher, car la RAV4 ne coûte pas moins de 50 000 euros, ce qui reste onéreux, mais qui garanti un confort de conduite quotidien inégalé.