Les tâches sur les sièges de véhicule arrivent fréquemment durant l’utilisation quotidienne du véhicule. Bien que certaines tâches soient insignifiantes, d’autres peuvent être désagréables. Dans cette documentation, vous verrez les méthodes pour détacher le siège de votre voiture sans pour autant dépenser une somme considérable.
Nettoyage des sièges en tissu
Pour nettoyer les taches des sièges en tissu, plusieurs méthodes sont à votre portée.
- L’utilisation du vinaigre blanc : il faut mélanger un demi-litre de vinaigre blanc dans un quart d’eau tout en y ajoutant deux cuillerées de liquide vaisselle. À l’aide d’une éponge imbibée de ce mélange, vous allez passer au frottement de toute la banquette, en vous basant plus précisément sur les tâches à laver. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des mouvements de va-et-vient ou encore les mouvements circulaires. Passer ensuite au rinçage avec de l’eau claire et laisser sécher.
Nettoyage des sièges en cuir
Afin de nettoyer les sièges en cuir, il existe de nombreuses manières pour y parvenir. Bien que les sièges en cuir soient résistants dans le temps, ils ne sont pas épargnés par les tâches provoquées par des contacts réguliers ou encore des frottements. Voilà pourquoi il est indispensable non seulement de les préserver, mais aussi de les entretenir. En effet, si vous voulez redonner un aspect neuf à votre siège, vous pouvez utiliser une technique très simple. Pour ce faire, la première des choses à faire est de tremper la brosse dans une eau chaude. Ensuite après avoir frotté la brosse sur le savon de Marseille, vous allez passer au frottement de vos sièges sur la surface à nettoyer, plus précisément la surface sale en faisant des mouvements circulaires.
Mais il convient de préciser qu’il ne faut surtout pas appuyer fort pour ne pas l’endommager. Attention particulière : lorsque vous vous retrouvez dans une zone de couture, il faut effectuer le frottement dans le sens de la démarcation ou de la couture tout en faisant des petits ronds. En utilisant une première microfibre uniquement prévue pour cette situation, passez à l’essuie de la surface. Avec une seconde microfibre trempée dans l’eau claire, essuyez la zone qui vient d’être nettoyée par la première microfibre. Pour couronner le tout, répétez l’opération lorsque cela est nécessaire.
Laisser un commentaire